Scantrad : comment les fans peuvent-ils soutenir les artistes et les auteurs japonais tout en profitant de leur passion pour les mangas ?

Qui n’aime pas lire des bandes dessinées, et surtout, l’équivalent japonais qu’est le manga ? Mais avec des milliers de genres et de titres, il est assez déroutant de savoir quels genres vont nous séduire, et quels titres commencer à lire, surtout si on commence tout juste à découvrir ce médium fascinant.

Une chose que vous devez savoir, les mangas ne sont pas des “bandes dessinées pour enfants”, et il existe des genres qui couvriront tous les groupes d’âge manga scantrad , de sexe et de groupe social.

Alors, quel manga faut-il lire ?

Bon, commençons par les genres et quelques suggestions de titres :

Redikomi ou Josei, du japonais “Lady Comic”. Parfois appelé Josei (femme). Ce genre s’adresse aux adolescentes tardives à l’adulte, allant au-delà de la romance idéalisée de Shojo, avec une vision plus réaliste des relations des femmes japonaises modernes. Je recommande : “Midnight Secretary”, “Gokusen” et “Honey and Clover”.

Seinen (jeune homme) est l’homologue masculin de Redikomi/Josei. Les genres sont relativement les mêmes que Shonen, sauf qu’ils sont plus sombres et plus sombres. Mes recommandations : “Bastard !!”, “Berserk” et “Basilisk”.

Shojo ou Shoujo (littéralement “fille”) est un manga destiné aux jeunes femmes jusqu’à l’âge de 18 ans. Un accent sur la romance et les relations du point de vue d’une adolescente. Recommandations : “Ceres Celestial Legend”, “Fushigi Yuugi” et “Love Celeb”.

Shonen ou Shounen (il se traduit littéralement par “garçon”), l’homologue masculin du shojo, centré sur l’aventure, l’action et les genres d’arts martiaux. Recommandations de mangas : “Bleach”, “Naruto” et “Full Metal Alchemist”.

Yuri ou Shojo-ai est basé sur des relations amoureuses femmes/femmes, des thèmes forts et représentés graphiquement. Shojo-ai se traduit littéralement par “Girl-love”. Yuri se traduit littéralement par “Lily”. Au Japon, le terme GL (Girl Love) est également utilisé. Lectures recommandées : “Strawberry Panic”, “Free Soul” et “Love My Life”.

Shonen-ai / Yaoi, l’équivalent masculin de Shojo-ai/. Shonen-ai se traduit par “Boy-love” BL (Boy Love). Moins graphique que Yuri. Lectures recommandées : “Count Cain – GodChild”, “Boys Next Door” et “Just Around the Corner”.

Hentai : ce manga est un manga sexuellement hardcore. Hentai est le mot japonais pour “perverti” ou “perversion” (contenu pour adultes). Recommandations : “Step Up Love Story”, “Maid in Heaven” et “Sexy Magical Girl”.

La prochaine étape consiste à aller chercher ces titres. Mais avec des horaires chargés et des ressources limitées, en particulier lorsque nous voulons simplement tester les eaux, aller au magasin de mangas réel peut être difficile. C’est pourquoi la lecture de mangas en ligne peut être une bonne alternative.